• Il y a un peu plus d’un an, le 17 juillet 2017 plus précisément… Je me rends au travail où je retrouve ma collègue-meilleure amie et sa mère qui travaille avec nous.

    La matinée est globalement normale… jusqu’à ce qu’un téléphone portable sonne. (je ne sais plus aujourd’hui si c’est celui de mon amie ou de sa mère…) C’est le Grand-Père de mon amie ! Il vient de trouver un chaton sous une jardinière (il s’occupait du jardin d’une de ses voisines) et, après vérification, n’a pas spécialement vu de maman-chat ou d’autres chatons dans le secteur. Pour ne pas laisser ce petit chaton mourir de faim, il a décidé de l’emmener chez lui. Le bébé n’arrête pas de chouiner et il souhaite que quelqu’un vienne s’en occuper. (lui-même ne sait pas trop comment faire et il a un chien en prime qui est tout excité par cette nouveauté dans la maison).

    Nous voilà en route en premier lieu pour la pharmacie où nous dégottons un lait pour chaton (le dernier en stock, coup de chance !) Puis, nous nous rendons toutes les trois (ma pote, sa mère et moi) chez le papou.

    Quand il nous a dit avoir trouvé un chaton, nous nous attendions à…quelque chose dans cette idée là :

    Kama, le Chaton Survivant

     

    Mais la réalité, c’était un chaton d’à peine quelques jours ! Avec le recul, maintenant que nous l’avons vu grandir et tout, il semblerait qu’il avait à peine 2 ou 3 jours au moment de cette photo. (du coup, j’ai tendance à me dire qu’il est né le 14 juillet, c’est facile à retenir.)

     

    Kama, le Chaton Survivant

    Le petit trésor était affamé, alors après avoir lu soigneusement la notice du lait pour chaton et de comment utiliser le biberon adéquat, voici le premier biberon du chatounet.

     

    Kama, le Chaton Survivant

    Une discussion s’ensuit : que faire de ce chaton ? Je l’aurais personnellement bien adopté, mais je n’ai pas de balcon, ni de terrasse, encore moins un jardin… Le Papou ne peut pas le garder. Du coup, mon amie et sa mère se disent qu’elles vont le prendre en charge (en fait, c’est plus exactement mon amie qui a décidé de le garder et de s’en occuper).

     

    Le chaton arrive donc dans sa nouvelle maison et est baptisé « Kama ». Et il faut s’en occuper. A cet âge, les chatons ne savent pas se débrouiller. Il faut les nourrir, les aider à faire leurs besoins en massant le petit ventre après le repas et surtout leur donner des biberons réguliers pendant la nuit !

     

    Kama, le Chaton Survivant

    Kama, le Chaton Survivant

    Kama, choyé comme un petit prince par sa nouvelle maman, lutte ainsi pour sa survie. A cet âge, il est rare qu’un bébé chaton survive facilement, mais le petit Kama est un battant ! Il a tout de même fait quelques frayeurs à sa maman humaine qui a dû l’emmener chez le vétérinaire plusieurs fois. Et comme il fallait le surveiller, Kama a été amené plusieurs fois sur notre lieu de travail pour recevoir sa pitance aux bonnes heures.

     

    Kama, le Chaton Survivant

    Le petit Kama a ainsi grandi petit à petit. Chez mon amie, il y a deux autres chats, un chien, un perroquet et un Axolotl, autant vous dire que la maison est animée et qu’il a pu voir plein de choses. Et qu’il a pu prendre ses petites habitudes. Ainsi, lorsqu’il a été assez grand pour passer ses nuits « seul » (comprendre, ne pas dormir avec sa « maman » dans la chambre, mais dans le salon avec les autres animaux) il a pris l’habitude de venir miauler le matin devant la chambre de « maman humaine »…soit pour dire bonjour, soit pour lui faire un câlin, soit pour foutre le bordel dans la pièce.

     

    Kama, le Chaton Survivant

    De la même manière, le soir, Kama a pris l’habitude à présent de sortir. Mais, la plupart du temps, avant de partir pour explorer les environs, il prend le temps de venir dire au revoir à sa petite maman humaine en lui faisant un câlin.

     

    Kama, le Chaton Survivant

    C’est une boule de poils trop mignonne…qui est devenu un beau chat avec un caractère polisson à tendance ninja (il fait des guets appends dans sa maison pour surprendre ses maitres).

     

    Quelques petites photos en plus, ci-dessous, pour vous laisser admirer ce polisson !

     

    Kama, le Chaton Survivant

     Comment ne pas craquer devant cette petite bouille ?

    ----

    Kama, le Chaton Survivant

    Kama, le Chaton Survivant

    A une époque, il se prenait pour un avion visiblement...

     

    ~

    Kama, le Chaton Survivant

    "Les pantoufles à maman, nya~ <3"

     

    Kama, le Chaton Survivant

    Kama, le Chaton Survivant

    (une chaussette, un chaton, deux nounouilles et une webcam)

     

    Kama, le Chaton Survivant


    votre commentaire
  •  

    Mes Livres édités sur Bookedition

     

     

     

    Comment ça marche ?

     

     

    Informations concernant mes livres (édités sur Bookedition)

     

     

     

     

     

    Si vous souhaitez acquérir certains de mes écrits en livre (papier et pdf) c’est possible sur le site Bookedition, à cet endroit : CLIC

     

     

     

    Je publie en effet une partie de mes écrits (ceux qui ont le plus de succès) en roman.

     

     

    Informations concernant mes livres (édités sur Bookedition)

     

    Le tarif que vous payez sur Bookedition est utilisé pour payer l’imprimeur (Bookedition n’est pas un éditeur au sens propre du terme, c’est plutôt un imprimeur spécialisé pour l’auto-édition)

     

    Le tarif sert également à payer les papiers et les encres. (+ le personnel, etc etc)

     

    Au final, je touche 1 à 2€ sur chaque vente (à une exception près : Je ne touche rien du tout sur « L’Enfant Maudit »)

     

     

     

    Les livres disponibles sur ma page Bookedition sont des livres disponibles UNIQUEMENT sur le site Bookedition, ils ne sont pas trouvables/commandables en librairie, pour la simple et bonne raison qu’ils n’ont pas d’ISBN (le code barre) et n’ont pas fait l’objet d’un dépôt à la Bibliothèque Nationale de France. Comme il s’agit d’écrits, d’histoires, que je considère comme étant « amateur », je n’ai pas la prétention de vouloir proposer ces histoires aux libraires.

     

     

    Informations concernant mes livres (édités sur Bookedition)

     

    Il y a ensuite plusieurs cas de figures.

     

     

     

    Certaines histoires sont dites « originales », pour celle-ci, il n’y a rien à signaler.

     

     

     

    « L’Enfant Maudit » est une forme de réécriture, fanfiction. (la définition de Fanfiction : ICI) Et comme c’est un univers très contrôlé, je ne peux pas me permettre de gagner de l’argent sur un univers qui ne m’appartient pas. De ce fait, je ne touche aucun centime sur la vente de ces livres. Le prix que vous payez sert à payer directement l’équipe d’imprimeur Bookedition. En gros, c’est comme si vous aviez enregistré mon histoire et que vous étiez aller démarcher un imprimeur pour l’avoir en version livre.

     

     

     

    « Les 100 Pétales d’une Rose » appartient également au domaine de la fanfiction. De ce fait, je ne peux pas démarcher (et je n’en ai pas envie) les libraires et, comme tous les autres livres, ils ne sont pas accessibles en librairies. Toutefois, sur cette saga, je touche moins de 2€ par vente de chaque livre. Oui, même s’il s’agit d’une fanfiction. L’œuvre d’origine étant japonaise, je peux me permettre de gagner un tout petit peu d’argent sur chaque vente. Le Japon est beaucoup plus laxiste en ce qui concerne les « droits d’auteur », les auteurs considèrent que les doujin/fanfic sont une forme de publicité pour leur travail et sont, du coup, beaucoup plus permissifs.

     


    votre commentaire
  • J'ai découvert le poème "Invictus" dans le film portant le même nom et racontant les débuts de Nelson Mandela en tant que président.

    Le texte m'avait ébranlé et encore aujourd'hui, les dernières phrases ont tendance à me revenir à l'esprit, je les trouve particulièrement pleines de sens.

    Poème écrit par William Ernest Henley

     "Dans les ténèbres qui m’enserrent,
    Noires comme un puits où l’on se noie,
    Je rends grâce aux dieux quels qu’ils soient,
    Pour mon âme invincible.

    Dans de cruelles circonstances,
    Je n’ai ni gémi ni pleuré,
    Sous les coups du hasard,
    Ma tête saigne mais reste droite.

    En ce lieu de colère et de pleurs,
    Se profile l’ombre de la mort,
    Et bien que les années menacent,
    Je suis et je resterai sans peur.

    Aussi étroit soit le chemin,
    Nombreux les châtiments infâmes,
    Je suis le maître de mon destin,
    Je suis le capitaine de mon âme."


    votre commentaire
  • La Fée Raconte - Présentation

     

    En mai 2018, j’ai eu la chance de pouvoir entrer en contact avec « La Fée Raconte ». Une jeune femme répondant au nom de Nadège, Reflexologue de son état, mais également très douée pour d’autres choses. En effet, ce n’est pas pour ses capacités de Réflexologue que je suis allée lui parler, mais pour mettre à contribution ses dons. Nadège propose en effet d’écrire des contes « thérapeutiques » personnalisés. Vous lui envoyez une photo, votre nom, prénom, date de naissance (+ le paiement, bien sûr XD) et à partir de là, Nadège est capable d'écrire un conte sur vous en se connectant à votre essence ! C’est juste magique !

     

    J’ai tenté l’expérience par deux fois. D’abord pour ma mère, j’ai pris le conte « Gai Rire ». Puis ensuite, pour moi, j’ai pris « Conte Sur Moi ». Ma mère a été relativement troublée par la lecture de son conte à elle. Quant à moi, je suis restée scotchée devant le mien. Je me suis retrouvée totalement dans le personnage de l’histoire, j’ai retrouvé plein de questions que je me pose ! J’ai pu faire un gros tri dans mes pensées. En effet, il m’arrive parfois d’avoir une question, mais j’ai trois ou quatre réponses possibles qui me viennent à l’esprit et je ne sais pas laquelle est la bonne. Là, grâce à ce conte personnalisé, j’ai pu enfin obtenir certaines réponses !! En prime, j’ai même eu un petit message de mon Ange Gardien, et ça, ça fait toujours plaisir ! C’est un conte à lire et à relire, à la première lecture on ne comprend pas tout. Puis, soudain, on pige quelque chose qui nous échappait et on comprend…

     

    La Fée Raconte - Présentation

    En plus de tout ça, Nadège est une personne très gentille, adorable et très à l’écoute. Les échanges avec elle ont toujours été très agréables et c’est bien parce que je ressors ravie de cette expérience que je fais aujourd’hui ce coup de pub !

    Voici le lien vers son site internet. LA FEE RACONTE

    Et ci-dessous, je vous mets quelques extraits tirés justement de son site

    La Fée Raconte - Présentation


    * Qui est Nadège ? Voici comment elle se présente sur son site :

    « Il était une fois une petite fille joyeuse et rêveuse. Chaque jour, elle se levait avec une envie d’apporter un peu de bien-être aux gens qu’elle croiserait.

    La magie, la joie, l’innocence de l’enfance et sa spontanéité faisaient partie de son quotidien.

    Son rêve ? Devenir médecin. Malheureusement, en grandissant il fallut qu’elle se rende à l’évidence… cela ne serait pas le cas… la vue du sang la répugnait.

    Fascinée par le monde dans lequel elle vivait, elle entreprit des études scientifiques, devint Ingénieure Chimiste et obtint même un Mastère en marketing. Forte de cette double compétence elle exerça comme chef de produits dans une société de cosmétiques de luxe mais parfois les choses ne se déroulent pas comme prévu et c’est comme maman au foyer qu’elle poursuivit son parcours.

    Heureuse mais pas complètement épanouie, elle chercha à donner un nouvel élan à sa vie. Depuis toujours attirée par les médecines naturelles et la spiritualité, elle se forma aux Fleurs de Bach, puis à la Réflexologie. D’autres formations comme le Yoga du Rire, l’EFT et les Bars d’Access Consciousness vinrent compléter sa panoplie d’outils de Bien-être mais le constat fut sans appel, il lui manquait toujours quelque chose pour se sentir pleinement épanouie.

    Contre toute attente, en quelques mois, elle se vit communiquer avec ses guides spirituels par écrit et à écrire des contes comme si elle l’avait toujours fait. C’est comme si ce « talent » avait toujours existé et l’adulte qu’elle était devenue pu laisser s’exprimer à nouveau à travers elle la petite fille joyeuse et imaginative qu’elle avait été auparavant, lui permettant de replonger dans la magie de la vie tout en contribuant au mieux-être des autres. Car elle s’était rendue compte que les contes qu’elle écrivait avaient un rôle harmonisant sur les gens, leur permettant de renouer avec leur joie de vivre, les émerveiller, venant les toucher au plus profond de leur être pour mettre en lumière les ressources qui sommeillaient encore en eux. D’une certaine façon, ces contes personnalisés étaient « magiques », agissant tel un « soin » très particulier, plongeant le lecteur dans sa propre histoire et lui permettant de mettre de la lumière sur celle-ci, apaiser, transmuter ce qui avait besoin de l’être et ainsi poursuivre son chemin plus sereinement.

    Et en fait, elle se disait que cette fibre « guérisseuse » avait toujours fait partie d’elle, de son âme et que c’est elle qui l’avait enfin guidée vers cette façon bien à elle d’apporter du bien-être aux autres… simplement en écrivant des contes personnalisés et des guidances…

    La petite fille, qui était devenue une femme, avait enfin renoué avec la magie qui était en elle depuis toujours. Et elle se disait que si elle avait pu le faire, d’autres pourraient le faire aussi.  "

    La Fée Raconte - Présentation

    * Conte « Gaie-Rire » :

    « A sa façon, c’est un conte « thérapeutique », car il vient répondre à une problématique que vous vivez pour vous aider à éclaircir, débloquer, solutionner celle-ci en disséminant des pépites de « guérison » là où il y en a besoin. »

    (+ de détails sur le site de « La Fée Raconte »)

     

    * Conte sur Moi :

    « C’est un conte de reconnexion à Votre Soi et à Votre chemin de vie.

    Sa vocation est de vous accompagner lorsque vous aurez l’impression de ne plus suivre votre chemin d’Âme. Il vous permettra des prises de consciences libératrices et vous aidera à mieux comprendre votre histoire pour continuer votre chemin.

    A sa façon, c’est un conte « thérapeutique », car il vient en quelque sorte « gai-rire » votre passé, mettre des mots sur l’inexplicable et apaiser ce qui a besoin de l’être pour que vous poursuiviez votre route sereinement sous la guidance de votre propre Lumière intérieure. »

    ( + de détails sur le site de « La Fée Raconte »)

    La Fée Raconte - Présentation

    J’espère vous avoir donné envie d’aller voir son site de plus près !

    Les images proviennent d’internet :)


    votre commentaire
  • / ! \ Attention, pour public averti

     

    Cet article présente le genre « Omegaverse », une dérive du Yaoi (relation gay) que l’on retrouve principalement dans les mangas. Il est mis en ligne ici pour expliquer ce qu’est précisément ce genre, car je présente les 4 tomes de « Yes, My Destiny » dans un autre article (ici).

    --

    À travers les années et les titres, quelques variantes ont fait leurs apparitions mais le principe de l’omegaverse reste généralement le même. À savoir, qu’il existe trois sortes de personnes parmi les hommes et les femmes :

    Les Alphas (α) représentent 20% de la population. Ils sont génétiquement plus charismatiques et plus intelligents, faisant d’eux l’élite de la société et de leurs entreprises. Ils ont généralement un fort caractère dominant, presque violent pour certains, et jouent d’ailleurs le rôle du seme (dominant) durant les relations sexuelles. Ce sont les seuls à pouvoir mettre un Omega enceinte et à entrer en rut à l'approche d'un Omega en chaleur. Les femmes Alphas sont en grande minorité et même plutôt rares. Tout Alpha va de pair avec une âme soeur Omega qui lui est destinée, mais les chances que ces derniers se croisent est très maigre et la plupart des couples prédestinés ne se croiseront jamais de leur vie. Si les deux viennent à se croiser malgré les faibles probabilités, l'Alpha sera incapable de résister à son Omega et entrera rapidement en rut, l'Omega en chaleur, incitant la reproduction et le marquage.

    Les Betas (β) représentent 70% de la population. Ils sont tout à fait ordinaires et restent généralement entres eux du fait de leur incompatibilité reproductive avec les alphas et les omegas. Il est d’ailleurs très rare qu’un enfant de parents betas naisse Alpha ou Omega. Moins dangereux qu'un Alpha pour un Omega en chaleur, ils n'entrent pas en phase de rut mais sont malgré tout sensibles et attirés par les phéromones de ces derniers.

    Les Omegas (Ω) représentent 10% de la population. Qu’ils soient hommes ou femmes, ils sont considérés comme le sexe faible car ils ne peuvent enfanter que d’un alpha et sont le plus souvent contraints par leur corps à la soumission. Ils réussissent rarement à atteindre un poste élevé et restent souvent au foyer, jugés inaptes en période de chaleur. Ce sont des personnes généralement douces et assez frêles (au point que leur structure osseuse est bien plus fragile que la norme) qui jouent le rôle d’uke (dominé) durant les relations sexuelles. Malgré les problèmes qu'ils rencontrent et en fonction de leur environnement, tous les Omega ne sont pas traités de la même façon. Certaines puissantes familles d'Alphas peuvent effectivement enfanter quelques Omegas qui seront souvent traités avec le plus grand soin et qui serviront de parti idéal pour les héritiers d'autres grandes familles.

     

    Physiologie

    Outre leurs différences de statut et de caractère, les Alphas et les Omegas disposent également de quelques différences physiques majeures comparé aux Betas et donc aux humains normaux. En effet, en fonction des versions, les Alphas ont deux particularités clairement animales, à savoir un pénis qui grossit durant l’acte sexuel, et surtout la présence d’un « nœud » qui empêche le pénis de se retirer après l’accouplement, afin d’assurer la fécondation. Quant aux Omegas, ils disposent d’un utérus au bout de leur anus afin de porter l’enfant à naitre. Un organe sécrète également un lubrifiant naturel pendant les chaleurs pour faciliter la pénétration. Les Betas sont physiquement et biologiquement des humains normaux.

     

    Reproduction

    En plus de leur particularités physiques animales, les Alphas etn  les Omegas se comportent également comme tels durant la période de reproduction. En effet, les Omegas sécrètent constamment des phéromones qui attirent les Alphas et les même les Betas. Phéromones qui peuvent d’ailleurs être dissimulées grâce à des médicaments ou des patchs bloqueurs dans certaines versions. Cependant, les Omegas sont régulièrement en chaleur (la cadence dépend d’un individu à l’autre, tous les mois pour certains, une fois par an pour d'autres), période durant laquelle ils doivent être fécondés pour procréer. Durant les chaleurs, l’Omega souffre d’un désir insatiable et, à terme, en vient à coucher avec n’importe qui pouvant faire l’affaire. Il leur suffit par la suite de prendre un contraceptif sous forme de médicament pour éviter de tomber enceinte. Quant aux alphas, ils sont généralement incapables de résister à l’attirance d'un omega en chaleur et finissent le plus souvent en rut, à la recherche du ou des omegas avec qui s’accoupler.

     

    Marquage

    Le phénomène du marquage est propre à la relation Alpha-Omega. En effet, aucun Beta n'est concerné par ce trait comportemental. Lorsqu'un Alpha mord la nuque d'un Omega, il l'imprègne pour la vie et l'enchaîne de ce fait à lui. l'Omega marqué ne supportera pas d'être séparé longtemps de son Alpha et pourrait en devenir fou ou sombrer dans la dépression. Le besoin physiologique de s'accoupler avec son conjoint sera plus fort que la raison. Il n'est pas rare qu'un Alpha malintentionné marque de force un Omega. Ce crime n'est généralement pas autorisé par la loi (en fonction des versions et de la société) mais condamner l'Alpha à la prison serait condamner par la même occasion son Omega qui souffrira de la séparation. Il n'existe aucun autre remède que la mort pour défaire un marquage. Le plus grand risque que court un Omega est d'être marqué par un ou plusieurs Alphas à la fois sans consentement. Ainsi, pour prévenir tout risque, certains établissement séparent les Omegas du reste du monde. C'est parfois monnaie courante dans les hôtels ou certaines écoles, mais pas systhématique. Un Omega marqué portera une trace de l'odeur de son Alpha, un moyen pour les autres de différencier un Omega déjà marqué ou non.

     

    Âme soeur

    Mais malgré leur côté bestial, les omegas et les alphas peuvent également se montrer très romantiques puisqu’ils recherchent constamment leur âme sœur. Une personne avec qui ils partagent un lien physique et psychique très puissant. Lorsqu’ils ont enfin trouvé cette personne, l’alpha mord son omega sur la nuque pour y laisser une marque qui y restera toute sa vie. Un symbole de leur appartenance et fidélité commune, puisqu’à partir du moment où un omega est mordu, il ne pourra faire l’amour avec personne d’autre qu’à l’alpha à qui il appartient, et inversement.

     

    Voix de l'Alpha

    Tout Alpha peut commander à un Omega, qu'il soit lié à lui ou non. Un simple inconnu pourrait imposer brusquement sa volonté à un Omega, pour peu que celui-ci soit égal ou moins puissant que l'Alpha. En revanche, un Alpha de lignée moins pure que l'Omega ne pourra se faire obéir. C'est souvent le cas avec des Omegas de noble lignée confrontés à un Alpha moyen. Le don de la voix d'un Alpha peut être utilisé quand celui-ci le désire et reste souvent problématique au vu des crimes commis par ce biais.

     

    Chaleurs de l'Omega

    Tout Omega, quel que soit son rang ou son sexe rencontre des périodes de chaleurs. Ces dernières durent différemment en fonction des versions. Dans un cas, la suractivité du corps dure quelques jours (deux à quatre), dans un autre il faut impérativement pénétration pour que le phénomène se résorbe. Dans les deux cas, l'Omega sera sujet à de fortes températures corporelles qui surviennent par vagues, une extrême sensibilité de la peau et des cinq sens, et sera automatiquement lubrifié pour permettre tout passage d'un pénis. Les chaleurs sont un signal envoyé à tout Alpha, signalant que l'Omega est prêt à être fécondé. Pendant cette période, l'Omega rejette une grande quantité de phéromones, ressentie par les Alphas et les Betas comme une odeur irrésistible faisant tourner la tête et perdre la raison. Aucun Alpha, à part les plus puissants, ne peut résister à l'appel de l'odeur d'un Omega en chaleur. C'est un moment angoissant pour tout Omega, car propice à de nombreux crimes de viols ou de marquages indésirés. Le plus souvent, l'Omega se barricadera chez lui et prendra des médicaments pour calmer le phénomène. Leur corps forçant un désir insoutenable, ils ont également recours à des jouets sexuels pour apaiser leurs besoin. La pénétration, par un Alpha ou un jouet, calmera dans tous les cas le sentiment pressant de s'accoupler. 

     

    Le genre Omégaverse, c'est quoi ?

    (couverture de "Tadaima, Okaeri", un Omégaverse très très mignon)


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique