• Informations concernant mes livres (édités sur Bookedition)

     

    Mes Livres édités sur Bookedition

     

     

     

    Comment ça marche ?

     

     

    Informations concernant mes livres (édités sur Bookedition)

     

     

     

     

     

    Si vous souhaitez acquérir certains de mes écrits en livre (papier et pdf) c’est possible sur le site Bookedition, à cet endroit : CLIC

     

     

     

    Je publie en effet une partie de mes écrits (ceux qui ont le plus de succès) en roman.

     

     

    Informations concernant mes livres (édités sur Bookedition)

     

    Le tarif que vous payez sur Bookedition est utilisé pour payer l’imprimeur (Bookedition n’est pas un éditeur au sens propre du terme, c’est plutôt un imprimeur spécialisé pour l’auto-édition)

     

    Le tarif sert également à payer les papiers et les encres. (+ le personnel, etc etc)

     

    Au final, je touche 1 à 2€ sur chaque vente (à une exception près : Je ne touche rien du tout sur « L’Enfant Maudit »)

     

     

     

    Les livres disponibles sur ma page Bookedition sont des livres disponibles UNIQUEMENT sur le site Bookedition, ils ne sont pas trouvables/commandables en librairie, pour la simple et bonne raison qu’ils n’ont pas d’ISBN (le code barre) et n’ont pas fait l’objet d’un dépôt à la Bibliothèque Nationale de France. Comme il s’agit d’écrits, d’histoires, que je considère comme étant « amateur », je n’ai pas la prétention de vouloir proposer ces histoires aux libraires.

     

     

    Informations concernant mes livres (édités sur Bookedition)

     

    Il y a ensuite plusieurs cas de figures.

     

     

     

    Certaines histoires sont dites « originales », pour celle-ci, il n’y a rien à signaler.

     

     

     

    « L’Enfant Maudit » est une forme de réécriture, fanfiction. (la définition de Fanfiction : ICI) Et comme c’est un univers très contrôlé, je ne peux pas me permettre de gagner de l’argent sur un univers qui ne m’appartient pas. De ce fait, je ne touche aucun centime sur la vente de ces livres. Le prix que vous payez sert à payer directement l’équipe d’imprimeur Bookedition. En gros, c’est comme si vous aviez enregistré mon histoire et que vous étiez aller démarcher un imprimeur pour l’avoir en version livre.

     

     

     

    « Les 100 Pétales d’une Rose » appartient également au domaine de la fanfiction. De ce fait, je ne peux pas démarcher (et je n’en ai pas envie) les libraires et, comme tous les autres livres, ils ne sont pas accessibles en librairies. Toutefois, sur cette saga, je touche moins de 2€ par vente de chaque livre. Oui, même s’il s’agit d’une fanfiction. L’œuvre d’origine étant japonaise, je peux me permettre de gagner un tout petit peu d’argent sur chaque vente. Le Japon est beaucoup plus laxiste en ce qui concerne les « droits d’auteur », les auteurs considèrent que les doujin/fanfic sont une forme de publicité pour leur travail et sont, du coup, beaucoup plus permissifs.

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :