• Kama, le Chaton Survivant

    Il y a un peu plus d’un an, le 17 juillet 2017 plus précisément… Je me rends au travail où je retrouve ma collègue-meilleure amie et sa mère qui travaille avec nous.

    La matinée est globalement normale… jusqu’à ce qu’un téléphone portable sonne. (je ne sais plus aujourd’hui si c’est celui de mon amie ou de sa mère…) C’est le Grand-Père de mon amie ! Il vient de trouver un chaton sous une jardinière (il s’occupait du jardin d’une de ses voisines) et, après vérification, n’a pas spécialement vu de maman-chat ou d’autres chatons dans le secteur. Pour ne pas laisser ce petit chaton mourir de faim, il a décidé de l’emmener chez lui. Le bébé n’arrête pas de chouiner et il souhaite que quelqu’un vienne s’en occuper. (lui-même ne sait pas trop comment faire et il a un chien en prime qui est tout excité par cette nouveauté dans la maison).

    Nous voilà en route en premier lieu pour la pharmacie où nous dégottons un lait pour chaton (le dernier en stock, coup de chance !) Puis, nous nous rendons toutes les trois (ma pote, sa mère et moi) chez le papou.

    Quand il nous a dit avoir trouvé un chaton, nous nous attendions à…quelque chose dans cette idée là :

    Kama, le Chaton Survivant

     

    Mais la réalité, c’était un chaton d’à peine quelques jours ! Avec le recul, maintenant que nous l’avons vu grandir et tout, il semblerait qu’il avait à peine 2 ou 3 jours au moment de cette photo. (du coup, j’ai tendance à me dire qu’il est né le 14 juillet, c’est facile à retenir.)

     

    Kama, le Chaton Survivant

    Le petit trésor était affamé, alors après avoir lu soigneusement la notice du lait pour chaton et de comment utiliser le biberon adéquat, voici le premier biberon du chatounet.

     

    Kama, le Chaton Survivant

    Une discussion s’ensuit : que faire de ce chaton ? Je l’aurais personnellement bien adopté, mais je n’ai pas de balcon, ni de terrasse, encore moins un jardin… Le Papou ne peut pas le garder. Du coup, mon amie et sa mère se disent qu’elles vont le prendre en charge (en fait, c’est plus exactement mon amie qui a décidé de le garder et de s’en occuper).

     

    Le chaton arrive donc dans sa nouvelle maison et est baptisé « Kama ». Et il faut s’en occuper. A cet âge, les chatons ne savent pas se débrouiller. Il faut les nourrir, les aider à faire leurs besoins en massant le petit ventre après le repas et surtout leur donner des biberons réguliers pendant la nuit !

     

    Kama, le Chaton Survivant

    Kama, le Chaton Survivant

    Kama, choyé comme un petit prince par sa nouvelle maman, lutte ainsi pour sa survie. A cet âge, il est rare qu’un bébé chaton survive facilement, mais le petit Kama est un battant ! Il a tout de même fait quelques frayeurs à sa maman humaine qui a dû l’emmener chez le vétérinaire plusieurs fois. Et comme il fallait le surveiller, Kama a été amené plusieurs fois sur notre lieu de travail pour recevoir sa pitance aux bonnes heures.

     

    Kama, le Chaton Survivant

    Le petit Kama a ainsi grandi petit à petit. Chez mon amie, il y a deux autres chats, un chien, un perroquet et un Axolotl, autant vous dire que la maison est animée et qu’il a pu voir plein de choses. Et qu’il a pu prendre ses petites habitudes. Ainsi, lorsqu’il a été assez grand pour passer ses nuits « seul » (comprendre, ne pas dormir avec sa « maman » dans la chambre, mais dans le salon avec les autres animaux) il a pris l’habitude de venir miauler le matin devant la chambre de « maman humaine »…soit pour dire bonjour, soit pour lui faire un câlin, soit pour foutre le bordel dans la pièce.

     

    Kama, le Chaton Survivant

    De la même manière, le soir, Kama a pris l’habitude à présent de sortir. Mais, la plupart du temps, avant de partir pour explorer les environs, il prend le temps de venir dire au revoir à sa petite maman humaine en lui faisant un câlin.

     

    Kama, le Chaton Survivant

    C’est une boule de poils trop mignonne…qui est devenu un beau chat avec un caractère polisson à tendance ninja (il fait des guets appends dans sa maison pour surprendre ses maitres).

     

    Quelques petites photos en plus, ci-dessous, pour vous laisser admirer ce polisson !

     

    Kama, le Chaton Survivant

     Comment ne pas craquer devant cette petite bouille ?

    ----

    Kama, le Chaton Survivant

    Kama, le Chaton Survivant

    A une époque, il se prenait pour un avion visiblement...

     

    ~

    Kama, le Chaton Survivant

    "Les pantoufles à maman, nya~ <3"

     

    Kama, le Chaton Survivant

    Kama, le Chaton Survivant

    (une chaussette, un chaton, deux nounouilles et une webcam)

     

    Kama, le Chaton Survivant


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :