• L'Enfer - Partie 2

    Extrait de « Conversations avec Dieu »

     

    L’Enfer – 2ème partie

     

     

    « Mais s’il n’y a aucun Enfer, cela veut-il dire que je peux faire ce que je veux, agir comme je veux, commettre n’importe quel acte, sans crainte d’être châtié ?

     

    Réponse :

     

    Est-ce de peur que tu as besoin pour être, faire et avoir ce qui est intrinsèquement bon ?

    Faut-il que tu sois menacé afin d’« être sage » ?

    Qui doit avoir le dernier mot à ce propos ? Qui établit les consignes ? Qui décide des règles ?

     

    Je te dis ceci : c’est toi qui fais tes propres règles.

    C’est toi qui établis les consignes.

    Et c’est toi qui détermine ton degré de réussite, ton degré de succès. Car c’est toi qui a décidé Qui et Ce Que Tu Es Vraiment – et Qui Tu Veux Etre. Et tu es le seul à pouvoir évaluer la façon dont tu t’en tires.

     

    Personne d’autre ne te jugera jamais, car pourquoi et comment Dieu pourrait-il juger la création de Dieu et la qualifier de mauvaise ?

     

    Si Je voulais que tu sois parfait et que tu fasses tout à la perfection, Je t’aurais laissé dans l’état de perfection totale d’où tu venais. Tout l’objectif du processus était que tu te découvres, que tu crées ton Soi, tel que tu es vraiment – et tel que tu veux vraiment être. Mais tu ne pouvais pas être cela à moins d’avoir également le choix d’être autre chose.

     

    Par conséquent, devrais-Je te châtier pour avoir fait un choix que Moi-même J’ai placé devant toi ? Si Je ne voulais pas que tu prennes la seconde voie, pourquoi en aurais-Je créé d’autres que la première ?

    C’est une question que tu dois te poser avant de M’assigner le rôle d’un Dieu qui condamne.

     

    La réponse directe à ta question, c’est : oui, tu peux faire ce que tu veux sans peur d’être châtié. Il peut t’être utile, toutefois, d’avoir conscience des conséquences.

    Les conséquences sont des résultats. Des aboutissements naturels. Ce ne sont ni des châtiments, ni des punitions. Les aboutissements ne sont rien d’autre que le résultat de l’application naturelle de lois naturelles. Ils sont ce qui se produit, de façon assez prévisible, à la suite de ce qui s’est produit.

    Toute vie physique fonctionne en accord avec des lois naturelles. Dès que tu te rappelles ces lois et que tu les appliques, tu maîtrises la vie au niveau physique.

    Ce qui te semble être une punition (ou ce que tu appellerais le mal ou la malchance) n’est que l’affirmation d’une loi naturelle. »

     ~~~~

    Le livre est disponible dans la rubrique « Boutique » si vous souhaitez le lire  :)


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :