• L'Evolution Spirituelle

    (Article écrit avec l’aide du « Journal d’un Eveil du 3ème œil » disponible dans la rubrique boutique)

     

    L’Evolution Spirituelle ne se fait pas uniquement de manière verticale, elle se fait également de manière horizontale.

    Dès qu’on lâche les peurs, les choses se mettent en place toutes seules. A contrario, il est rare d’obtenir des résultats lorsqu’on cherche volontairement à évoluer de façon « directe ». (on est dans le contrôle, c’est l’égo).

    C’est l’esprit qui décide de l’évolution. (l’esprit est associé au moi supérieur, à la part divine en nous)

     

    Comment monter directement ? (extrait de l’expérience 52, tiré du livre « Journal d’un Eveil du 3ème œil de Christophe Allain)

    - De toute façon, la décision est prise par l’esprit quoi qu’il arrive : si lui veut que tu montes directement en haut, c’est fait dans la seconde, alors pourquoi te prends-tu la tête ? La question à se poser est : pourquoi l’esprit ne souhaite pas encore que tu montes ?

    - Pourquoi ne puis-je pas monter direct alors ?

    - Parce que tu as décidé d’accomplir un certain nombre de choses, et tant que ce n’est pas fait, ça ne sert à rien de te laisser évoluer : si tu parvenais à monter, tu serais obligé de revenir.

    - Qui a décidé, comme ça, de ce que j’avais à faire ?

    - C’est toi-même tout simplement. Qui d’autre pourrait prendre ce genre de décision à part toi : tu as simplement oublié que tu as pris cette décision.

    […]

    - Les gens veulent des illuminations « minute », quand le monde ne leur convient plus : ils oublient juste que si le monde est ainsi, ils ont leur part de responsabilité, et personne ne peut s’en aller sans avoir contribué à réparer ce qu’il a provoqué. Ce n’est pas une punition, c’est l’esprit qui décide ainsi. De toute façon, le don de soi est nécessaire pour pouvoir monter, et tu trouves que c’est un don de soi de ne penser qu’à toi et de laisser les autres se débrouiller pour des problèmes que tu as en partie générés ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :