• Le genre Omégaverse, c'est quoi ?

    / ! \ Attention, pour public averti

     

    Cet article présente le genre « Omegaverse », une dérive du Yaoi (relation gay) que l’on retrouve principalement dans les mangas. Il est mis en ligne ici pour expliquer ce qu’est précisément ce genre, car je présente les 4 tomes de « Yes, My Destiny » dans un autre article (ici).

    --

    À travers les années et les titres, quelques variantes ont fait leurs apparitions mais le principe de l’omegaverse reste généralement le même. À savoir, qu’il existe trois sortes de personnes parmi les hommes et les femmes :

    Les Alphas (α) représentent 20% de la population. Ils sont génétiquement plus charismatiques et plus intelligents, faisant d’eux l’élite de la société et de leurs entreprises. Ils ont généralement un fort caractère dominant, presque violent pour certains, et jouent d’ailleurs le rôle du seme (dominant) durant les relations sexuelles. Ce sont les seuls à pouvoir mettre un Omega enceinte et à entrer en rut à l'approche d'un Omega en chaleur. Les femmes Alphas sont en grande minorité et même plutôt rares. Tout Alpha va de pair avec une âme soeur Omega qui lui est destinée, mais les chances que ces derniers se croisent est très maigre et la plupart des couples prédestinés ne se croiseront jamais de leur vie. Si les deux viennent à se croiser malgré les faibles probabilités, l'Alpha sera incapable de résister à son Omega et entrera rapidement en rut, l'Omega en chaleur, incitant la reproduction et le marquage.

    Les Betas (β) représentent 70% de la population. Ils sont tout à fait ordinaires et restent généralement entres eux du fait de leur incompatibilité reproductive avec les alphas et les omegas. Il est d’ailleurs très rare qu’un enfant de parents betas naisse Alpha ou Omega. Moins dangereux qu'un Alpha pour un Omega en chaleur, ils n'entrent pas en phase de rut mais sont malgré tout sensibles et attirés par les phéromones de ces derniers.

    Les Omegas (Ω) représentent 10% de la population. Qu’ils soient hommes ou femmes, ils sont considérés comme le sexe faible car ils ne peuvent enfanter que d’un alpha et sont le plus souvent contraints par leur corps à la soumission. Ils réussissent rarement à atteindre un poste élevé et restent souvent au foyer, jugés inaptes en période de chaleur. Ce sont des personnes généralement douces et assez frêles (au point que leur structure osseuse est bien plus fragile que la norme) qui jouent le rôle d’uke (dominé) durant les relations sexuelles. Malgré les problèmes qu'ils rencontrent et en fonction de leur environnement, tous les Omega ne sont pas traités de la même façon. Certaines puissantes familles d'Alphas peuvent effectivement enfanter quelques Omegas qui seront souvent traités avec le plus grand soin et qui serviront de parti idéal pour les héritiers d'autres grandes familles.

     

    Physiologie

    Outre leurs différences de statut et de caractère, les Alphas et les Omegas disposent également de quelques différences physiques majeures comparé aux Betas et donc aux humains normaux. En effet, en fonction des versions, les Alphas ont deux particularités clairement animales, à savoir un pénis qui grossit durant l’acte sexuel, et surtout la présence d’un « nœud » qui empêche le pénis de se retirer après l’accouplement, afin d’assurer la fécondation. Quant aux Omegas, ils disposent d’un utérus au bout de leur anus afin de porter l’enfant à naitre. Un organe sécrète également un lubrifiant naturel pendant les chaleurs pour faciliter la pénétration. Les Betas sont physiquement et biologiquement des humains normaux.

     

    Reproduction

    En plus de leur particularités physiques animales, les Alphas etn  les Omegas se comportent également comme tels durant la période de reproduction. En effet, les Omegas sécrètent constamment des phéromones qui attirent les Alphas et les même les Betas. Phéromones qui peuvent d’ailleurs être dissimulées grâce à des médicaments ou des patchs bloqueurs dans certaines versions. Cependant, les Omegas sont régulièrement en chaleur (la cadence dépend d’un individu à l’autre, tous les mois pour certains, une fois par an pour d'autres), période durant laquelle ils doivent être fécondés pour procréer. Durant les chaleurs, l’Omega souffre d’un désir insatiable et, à terme, en vient à coucher avec n’importe qui pouvant faire l’affaire. Il leur suffit par la suite de prendre un contraceptif sous forme de médicament pour éviter de tomber enceinte. Quant aux alphas, ils sont généralement incapables de résister à l’attirance d'un omega en chaleur et finissent le plus souvent en rut, à la recherche du ou des omegas avec qui s’accoupler.

     

    Marquage

    Le phénomène du marquage est propre à la relation Alpha-Omega. En effet, aucun Beta n'est concerné par ce trait comportemental. Lorsqu'un Alpha mord la nuque d'un Omega, il l'imprègne pour la vie et l'enchaîne de ce fait à lui. l'Omega marqué ne supportera pas d'être séparé longtemps de son Alpha et pourrait en devenir fou ou sombrer dans la dépression. Le besoin physiologique de s'accoupler avec son conjoint sera plus fort que la raison. Il n'est pas rare qu'un Alpha malintentionné marque de force un Omega. Ce crime n'est généralement pas autorisé par la loi (en fonction des versions et de la société) mais condamner l'Alpha à la prison serait condamner par la même occasion son Omega qui souffrira de la séparation. Il n'existe aucun autre remède que la mort pour défaire un marquage. Le plus grand risque que court un Omega est d'être marqué par un ou plusieurs Alphas à la fois sans consentement. Ainsi, pour prévenir tout risque, certains établissement séparent les Omegas du reste du monde. C'est parfois monnaie courante dans les hôtels ou certaines écoles, mais pas systhématique. Un Omega marqué portera une trace de l'odeur de son Alpha, un moyen pour les autres de différencier un Omega déjà marqué ou non.

     

    Âme soeur

    Mais malgré leur côté bestial, les omegas et les alphas peuvent également se montrer très romantiques puisqu’ils recherchent constamment leur âme sœur. Une personne avec qui ils partagent un lien physique et psychique très puissant. Lorsqu’ils ont enfin trouvé cette personne, l’alpha mord son omega sur la nuque pour y laisser une marque qui y restera toute sa vie. Un symbole de leur appartenance et fidélité commune, puisqu’à partir du moment où un omega est mordu, il ne pourra faire l’amour avec personne d’autre qu’à l’alpha à qui il appartient, et inversement.

     

    Voix de l'Alpha

    Tout Alpha peut commander à un Omega, qu'il soit lié à lui ou non. Un simple inconnu pourrait imposer brusquement sa volonté à un Omega, pour peu que celui-ci soit égal ou moins puissant que l'Alpha. En revanche, un Alpha de lignée moins pure que l'Omega ne pourra se faire obéir. C'est souvent le cas avec des Omegas de noble lignée confrontés à un Alpha moyen. Le don de la voix d'un Alpha peut être utilisé quand celui-ci le désire et reste souvent problématique au vu des crimes commis par ce biais.

     

    Chaleurs de l'Omega

    Tout Omega, quel que soit son rang ou son sexe rencontre des périodes de chaleurs. Ces dernières durent différemment en fonction des versions. Dans un cas, la suractivité du corps dure quelques jours (deux à quatre), dans un autre il faut impérativement pénétration pour que le phénomène se résorbe. Dans les deux cas, l'Omega sera sujet à de fortes températures corporelles qui surviennent par vagues, une extrême sensibilité de la peau et des cinq sens, et sera automatiquement lubrifié pour permettre tout passage d'un pénis. Les chaleurs sont un signal envoyé à tout Alpha, signalant que l'Omega est prêt à être fécondé. Pendant cette période, l'Omega rejette une grande quantité de phéromones, ressentie par les Alphas et les Betas comme une odeur irrésistible faisant tourner la tête et perdre la raison. Aucun Alpha, à part les plus puissants, ne peut résister à l'appel de l'odeur d'un Omega en chaleur. C'est un moment angoissant pour tout Omega, car propice à de nombreux crimes de viols ou de marquages indésirés. Le plus souvent, l'Omega se barricadera chez lui et prendra des médicaments pour calmer le phénomène. Leur corps forçant un désir insoutenable, ils ont également recours à des jouets sexuels pour apaiser leurs besoin. La pénétration, par un Alpha ou un jouet, calmera dans tous les cas le sentiment pressant de s'accoupler. 

     

    Le genre Omégaverse, c'est quoi ?

    (couverture de "Tadaima, Okaeri", un Omégaverse très très mignon)


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Avril à 18:39

    Je vois tout le travail investi dans cet article et je t'en remercie ! - un an après la date de publication laule - C'est vraiment un plaisir de lire tout ces beaux pavés, j'avais vraiment besoin de tout les détails sur le genre omégaverse - on se demande bien pourquoi - et là on pouvait pas faire plus précis '3'♥ 

     

    Pour le coup c'est vraiment un genre qui représente le système dominant/dominé, je n'aime pas vraiment ça mais c'est le concept et le mieux c'est de s'habituer. C'est vrai aussi que dans les omégaverse on voit beaucoup beaucoup de viols, le respect pour les Omégas est presque inexistant X'D Mais comme on l'a dit c'est le concept et soit on aime soit on aime pas ^^ Si qqn passe par là, en terme d'Omégaverse je connais Love is an Illusion c'est un manhua je crois - je ne sais plus - cependant c'est vraiment très prévisible comme oeuvre, il y beaucoup de scènes "pas très clean" mais ça vaut le détour. 

    Voilà au plaisir d'avoir été utile keur c:

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :