• Le Tarot des Archanges

    Le Tarot des Archanges

     

    De Doreen Virtue et Radleigh Valentine

     

    Le Tarot des Archanges

    Le Tarot des Archanges

     

    J’ai beaucoup de decks de cartes de Mme Doreen Virtue, vous vous en rendrez compte au fur et à mesure, même si je vais intercaler ces jeux avec d’autres pour varier.

     

    Le Tarot des Archanges est le premier jeu de Tarot que je me suis achetée, à partir du moment où j’ai voulu mettre sérieusement le nez dans les cartes divinatoires/oracles. Si mes souvenirs sont bons, il s’agit même du deuxième deck de cartes que je me suis achetée, le premier étant « Messages de vos Anges ».

     

    Le Tarot des Archanges

    En vérité, je ne fais pas spécialement de tirages « spécial Tarot » avec lui, comme avec tous mes jeux, je fonctionne beaucoup à l’instinct. Je tire une carte, ou deux, ou trois… Les rares fois où je fais vraiment les tirages, comme la Croix Celtique par exemple, je m’assure d’avoir un moment devant moi pour avoir le temps de tirer toutes les cartes et de les analyser.

     

    J’adore les Anges, vous l’aurez compris (surtout vu le nom de mon blog haha), mais j’adore encore plus les Archanges ! Petite, ma mère m’avait parlé de trois Archanges en particulier : Gabriel, Raphaël, Mickaël. Avec les travaux de Doreen Virtue, j’ai découvert que j’étais loin du compte et qu’il en existait bien davantage ! Du coup, j’ai vite sauté sur ce deck pour me familiariser davantage avec les Archanges.

     

    Le Tarot des Archanges

    Ici, nous n’avons pas les familles « Deniers », « Bâtons », « Coupes », « Epées ». Elles sont remplacées par quatre Archanges, respectivement : Mickaël, Gabriel, Raphaël et Ariel. En vérité, je comprends les choix des trois premiers Archanges, ce sont les plus connus. Par contre, je ne pige pas trop le choix de mettre « Ariel » pour la 4ème famille. Personnellement, j’aurais plutôt mis « Uriel », qui est un autre Archange relativement important, à mon sens. Mais soit, au moins ça change d’avoir un Archange auquel on ne s’attend pas.

     

    Pour les autres cartes, les 21 Atouts, on retrouve les 4 Archanges mêlés à d’autres tels que : Azraël, Zadkiel, Jophiel…etc…

    Le Tarot des Archanges

     

    Il est facile, au premier coup d’œil, de savoir rapidement sur quel genre de carte on tombe, lorsqu’on fait un tirage. Comme vous pouvez le voir avec les photos, elles sont toutes d’une couleur spécifique : Violettes pour les Atouts, Oranges pour Gabriel, Vertes pour Raphaël, Roses pour Ariel et Bleues pour Mickaël. Le choix des couleurs en question n’est pas non plus anodin : le vert est la couleur de la guérison et Raphaël est associé à la guérison. Le Bleu est souvent une couleur de protection et la protection est justement, en partie, le « job » de l’Archange Mickaël…

     

    Le Tarot des Archanges

    J’ai plusieurs jeux de Tarot, mais celui-ci reste l’un de mes préférés. J’adore bosser avec les Archanges et les couleurs de ces cartes-là ont tendance à me reconforter.

    Le Tarot des Archanges

    Le Tarot des Archanges

    Le Tarot des Archanges


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :