• Problème Sucré - Problème Amer

     

    Extrait de « Journal d’un 3ème œil » de Christophe Allain. (livre accessible à la vente depuis la rubrique "boutique")

     


     

    « Quand je te parle de problème sucré qui cache un problème amer ; le problème sucré : tu refuses de voir une part d’ombre. Quand tu acceptes de la voir, tu es face à ta propre obscurité et tu as peur : donc c’est le problème amer. Quand tu as accepté, que tu peux changer ce qui ne convient pas, tu réintègres la part de toi que tu avais laissée dans l’ombre et tu fusionnes avec.

     

    Votre système financier est corrompu, c’est une évidence que personne ne veut voir par commodité : c’est un problème sucré. En ce moment, tout le monde commence à le voir au grand jour : c’est le problème amer.

     

    Voir l’obscurité fait peur, mais surtout l’ego a très peur de ne pouvoir recréer sa journée éternelle à l’identique de la veille, ça lui fait vraiment très peur. Si la finance s’effondre, forcément, il faudra changer. Quand tout le monde aura accepté que le système financier doit être changé pour modifier ces travers, ça changera en mieux. Si les gens ne le voient pas, ou ne changent pas, alors l’expérience sera resservie encore et encore, en allant crescendo sur les problèmes. Jusqu’à ce qu’il y ait un point de rupture. Il y a encore énormément de choses cachées dans ta société qui vont être mises en lumière petit à petit : la vitesse dépendra de la volonté collective d’y faire face ou de baisser les bras. »

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :