• Que Ta Volonté Soit Faite

    Que Ta Volonté soit Faite

    (d’après « Le ‘Notre Père’ une Lecture Spirituelle », livre écrit par Jean Yves Leloup)

     

    « Que serait la Vie si elle n’était pas capable de contenir la mort ? Que serait l’Amour s’il n’était capable d’endurer la haine, la violence injuste ? Que serait le Sens ou la Sagesse s’ils n’étaient capables d’assumer la folie et l’absurde ? Que serait l’Etre ou le Tout si une seule de ces réalités n’était pas assumée ou accomplie ?

     

    Telle est la Volonté de l’Etre qui me fait être, que je ne perde rien de ce qui m’est donné de vivre, ni la souffrance, ni l’absurdité, ni la solitude, ni la mort…

     

    Tout ce qui n’est pas accepté, assumé par la conscience d’Etre ne peut pas être transformé, « sauvé »… Yeshoua (Jésus) est alors capable de dire : « non pas ma volonté, mais ta Volonté ». Il ouvre la volonté de son petit «je suis » qui ne veut pas mourir au grand « Je suis » qui ne saurait mourir.

    Mais cela ne va pas sans « combat » (agonia), sans questions, sans répulsion.

     

    Avant de pouvoir dire : « Tout est accompli » et rendre son souffle à l’origine du Souffle, il doit aller au bout de la conscience d’Etre qu’il est, être « Je Suis », « sous terre », comme il l’était « sur terre et dans les cieux », sinon la mort aurait le dernier mot… Vivant, où serait ta victoire ?

    « Que ta Volonté soit faite. »

     

    (extrait du livre « Notre Père » disponible dans la rubrique boutique)

    Que Ta Volonté Soit Faite

    (image prise sur internet)


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :