• Le Reiki est composé de cinq principes à appliquer quotidiennement.

     

    En vérité, je pense que nous n’avons pas besoin de nous intéresser spécialement à la Discipline du Reiki pour nous amuser à mettre en place ces principes dans notre vie. Ils relèvent du bon sens et, avec un peu d’efforts de notre part, en les mettant en pratique chaque jour, on améliore forcément son quotidien.

     

    Bien entendu, nous restons des êtres humains et malgré tout, il arrive que certains jours nous nous laissions aller. Ce n’est pas grave ! Ce sont des choses qui arrivent. L’essentiel, dans ce cas-là, c’est de réaliser que nous avons « débordé » du principe, de le reconnaitre, et c’est déjà un grand pas en avant. Après, interrogez-vous sur ce sentiment. Vous avez ressenti de la colère ? Pourquoi ? Pour quelle raison précise ? Est-ce que vous vous êtes emporté pour rien ? Est-ce justifié ? Si oui, est-ce qu’il y a moyen de faire en sorte d’éviter à nouveau ce même sentiment dans une situation semblable ?

     

    S’interroger sur ses sentiments et ses émotions, sur le pourquoi du comment nous les ressentons à cet instant T est un premier pas sur le chemin du Développement Personnel :-)

    Il s'agit ici d'une version des 5 Préceptes traduits (et apparemment adaptés) pour le Reiki "Occidental"

     

     --

    Les 5 Principes du Reiki :

    Juste pour aujourd’hui :

     

    - Esquive la Colère

    - Esquive l’Inquiétude

    - Montre de la Gratitude

    - Gagne ta vie Honnêtement

    - Sois Bienveillant envers Autrui

     

    Les 5 Principes du Reiki

    ( Parc de Maulévrier - Alison D.)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique