• « Se Connaître par les Couleurs » de Frédérique Pétorin

     

    Et voici une nouvelle présentation pour un deck de cartes !

    « Se Connaître par les Couleurs » de Frédérique Pétorin

     

    « Se Connaître par les Couleurs », résumé au dos de la boîte : « Les couleurs sont au service de notre affirmation personnelle, professionnelle, et de notre épanouissement général. En effet, dire à l'extérieur qui vous êtes à l'intérieur impacte votre vie à tous points de vue...
    Véritable outil de connaissance de soi et d'évolution personnelle, ce magnifique coffret est construit avec le langage des oiseaux, des couleurs, des métaux et des cristaux. Il comporte 77 cartes représentant à la fois des étoffes colorées de velours, de toile de lin ou de soie, des clés et des pierres précieuses. Dans le livre explicatif, vous découvrirez de nombreuses méthodes de tirage ainsi que la signification de chaque carte, accompagnée d un message inspirant pour vous soutenir sur votre chemin de vie. Le dos des cartes est illustré avec un motif inspiré d'un vitrail de l'Azerbaïdjan, positionné selon les principes exigeants de la géométrie sacrée. Ainsi, vous pouvez aussi utiliser les cartes comme un support de méditation, en poser une, face cachée, sur votre coeur, et bénéficier de l'onde de forme subtile de cette géométrie sacrée. 
    »

    « Se Connaître par les Couleurs » de Frédérique Pétorin

    J’ai très peu utilisé ce jeu de cartes (je préfère ceux avec des Anges), toutefois les moments où j’ai pu travailler avec ce decks ont toujours été très intéressants et les messages délivrés par les cartes me font beaucoup réfléchir sur moi-même.

     

    Ce jeu, je l’ai d’abord vu en vente à Cultura pas très loin de mon lieu de travail. La boite était ouverte et j’avais regardé vite fait comment ça se présentait. J’avais trouvé le dos des cartes très joli et le principe d’utiliser des « couleurs » m’a fasciné. Toutefois, je ne l’ai pas acheté, il fallait faire quelques économies et Noël approchait. Mais ces cartes m’avaient suffisamment marqué pour que j’y pense régulièrement. Un beau jour, je suis allée à Bordeaux et le gentil destin fait que ma mère a l’excellente idée d’habiter non loin de la réputée « Librairie Mollat » où je me suis rendue pour fouiner un peu. (cette librairie est un danger pour les portefeuilles). Et là, dans leur petit coin ésotérique, je vois le deck. Cette fois-ci, je n’hésite pas et je le prends.

     

    Comme quasiment tous les jeux de cartes existant, vous avez le boitier, les cartes et un livret explicatif. Le Livret propose différents tirages qui sortent de l’ordinaire. Par exemple, nous trouvons les tirages du « climat du jour », « de l’évolution », « du masque »…

    « Se Connaître par les Couleurs » de Frédérique Pétorin

    Les cartes se découpent en 6 familles qui se complètent habilement, elles sont numérotées de 1 à 77. Plus vous tirez une carte s’approchant du 77, plus c’est « bon signe » en un sens, c’est que vous avez évolué. (attention, ce n’est pas parce que vous tirez une carte proche du 1 que vous êtes un nullard où je ne sais quoi. Personne n’a une évolution parfaite, nous sommes comme des boules à facettes. Vous êtes peut être très évolué sur un aspect du développement personnel ou spirituel, mais un de vos autres aspects est peut être encore trop dans le matériel et l’égo… ces cartes sont là pour vous aider et vous guider dans votre évolution.)

     

    Chaque famille est décomposée en une évolution, mais tout en gardant un « thème » particulier. Par exemple, la famille 1 présente un fond en velours dont la couleur change selon la carte tirée… la famille 3, par contre, présente un fond dont le tissu varie (velours ou lin ou soie) avec en plus une clé différente… à la place des clés, on peut trouver une pierre dans d’autres familles etc. En même temps, chacune de ces familles s’associe à une thématique. Ainsi, la famille 4 s’associe au « subtil », la 6 s’associe à l’interaction.

     

    Le livret est très complet. Outre les différents tirages possibles, vous trouvez la composition des 6 familles. L’explication plus précise de chaque carte et toute une partie annexe où on vous explique plus précisément la symbolique des tissus, des couleurs, des clés, des métaux utilisés pour la symbolique des clés, il en est de même pour les pierres parfois présentes sur les cartes. Il y a même un parallèle avec les chakras.

     

    Pour mes tirages personnels me concernant, c’est donc un deck que je n’utilise pas beaucoup, bien qu’il soit super intéressant. Du coup, lorsque j’ai décidé de me lancer dans les Soins Reiki à distance (n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil dans la rubrique correspondante), j’ai décidé de proposer ce deck de cartes. En effet, les personnes peuvent choisir quel boitier de cartes leur tape dans l’oeil et de là, je peux faire un tirage pour la personne. Le Tirage est inclus dans le Soin Reiki et peut aider la praticienne et le client.

    « Se Connaître par les Couleurs » de Frédérique Pétorin

    (lien pour commander les cartes : dans la rubrique "boutique")

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :