• Vrai Voyant, Mauvais Conseils. – Partie 2 – Rencontre avec Irma et 1ère séance

     

    Vrai Voyant, Mauvais Conseils. – Partie 2 – Rencontre avec Irma et 1ère séance

     

    (ceci est la suite de la partie 1, à lire pour ne pas être perdu)

     

    La 1ère séance arrive. Skype-caméra-micro, tout est branché et je rencontre donc Irma… qui me demande si j’ai bien ma bougie et si elle est allumée.

    What ? Quelle bougie ? On ne m’a jamais parlé de ça, elle ne m’a jamais dit qu’il en fallait une lorsqu’on a pris rendez-vous. En plus, c’est facile à vérifier puisque la prise de rendez-vous était à l’écrit.

    Bon, ce n’est pas grave, Irma en allume une pour moi, pour cette séance, et j’irai en acheter pour la prochaine fois. Ça tombe bien, j’en ai vu des superbes dans ma boutique ésotérique préférée !

     

    Vrai Voyant, Mauvais Conseils. – Partie 2 – Rencontre avec Irma et 1ère séance

    Cette première séance s’est plutôt bien passée et ça serait mentir que de dire que je n’ai pas reçu quelques bons conseils au passage. J’ajoute que je suis persuadée qu’Irma a bien un don, mais, déjà à ce moment-là, une ou deux petites choses m’ont laissé un peu perplexe ou légèrement agacé.

     

    Déjà, dès les premières minutes, Irma a passé un temps fou à me rappeler et à me souligner que je devais des remerciements à Sabine pour ce cadeau qu’elle me faisait et que je devais donc bien, bien, bieeeeeeeeeen la remercier et trouver un équivalent de remerciement.

    En gros, le monde fonctionne ainsi : si tu offres quelque chose, c’est souvent bien d’avoir un retour en échange. Sur ce point, je ne proteste pas, je suis bien d’accord. Mais ce qui m’a agacé, c’est qu’Irma insistait un peu trop sur à quel point je devais être reconnaissante envers Sabine -j’avais déjà présenté mes remerciements à cette dernière et je lui envoyais souvent des mms avec les cartes oracles que je tirais pour elle – et je trouvais même que ça ne regardait pas Irma.

    Cette histoire de reconnaissance me concernait moi et Sabine, et à mon sens, Irma n’avait pas son mot à dire.

     

    Vrai Voyant, Mauvais Conseils. – Partie 2 – Rencontre avec Irma et 1ère séance

    A la suite de ça, Irma me rappelle également que je m’engage pour dix séances.

    Oui, je suis déjà au courant, mais là aussi, une petite voix me souffle que c’est tout de même un peu étrange d’imposer un nombre de séances.

    Celles-ci ont pour but d’aider un développement personnel, voire un développement spirituel.

    Mais pourquoi 10 ?

    A mon sens, tous les humains n’évoluent pas de la même façon !

    Peut-être que 5 séances suffiront pour une personne tandis qu’une autre en aura peut-être besoin de douze…

    Néanmoins, je laisse courir en me disant qu’Irma sait certainement ce qu’elle fait (ha ha ha… le moi du futur qui vous parle est explosé de rire)

     

    Ensuite, toujours durant cette première séance, il m’a paru étrange de constater qu’elle ne « captait » pas que j’adore écrire et que j’ai toujours des personnages et des histoires dans la tête. Ça m’a semblé bizarre sur le coup, pour deux raisons :

     

    - le voyait que j’avais consulté à Marseille l’avait, lui, capté en moins de dix minutes…

    - mon ostéopathe (à Marseille également) l’avait également capté en moins de dix minutes, alors que je ne lui avais rien dit ! Elle m’avait à peine effleuré la tête en me disant : « ouh, tu écris, non ? ou tu dessines… non, tu écris, tu écris beaucoup ! » Alors ? Mon ostéo était-elle bien plus Médium qu’Irma ? (c’était une jeune femme incroyable, cette ostéo, soit dit en passant…)

     

    Avec le recul maintenant, je pourrais dire que si Irma a mis trois séances à capte que j’aime écrire, c’était peut-être volontaire de la part de ceux qui lui donnaient les messages. Oui, je suis bien en train de dire que les entités (appelons-les ainsi) ont pu volontairement bloquer l’information durant ce temps… Parce qu’à partir du moment où Irma l’a enfin capté, de mon point de vue, les choses ont commencé à sérieusement dégénérer. Je reviendrai sur ce point dans les articles prochains. Aujourd’hui, j’estime que j’avais des choses à entendre de la part d’Irma, des choses à apprendre aussi et que c’était important. Mais il fallait que ça soit adapté à mon rythme, non au sien et, à partir du moment où j’ai appris l’essentiel, l’information « Alodie écrit » a été lâchée pour amorcer la fin de mon apprentissage.

     

    Dans le (ou les) article(s) à venir (à l’heure actuelle, je ne sais pas s’il y en aura un ou plusieurs), je vous noterais en vrac les éléments bizarres et même parfois dangereux qu’à pu me dire Irma tout au long des séances, afin de vous donner des exemples précis. Puis, une nouvelle partie sera abordée où je vous raconterai comment les choses ont évolué au point qu’Irma s’incrustait franchement dans ma vie.

     

    Vrai Voyant, Mauvais Conseils. – Partie 2 – Rencontre avec Irma et 1ère séance

     (j'vous conseille ce film, il est hilarant)

    La suite arrivera dans la partie 3 (et 4) qui seront postées le 5 juillet

    Images : La 1ère a été trouvée sur internet, idem pour la 2ème. La 3ème : Trelawney dans Harry Potter. 4ème : film "Madame Irma" avec Didier Bourdon

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :